F L A S H    N E W S



Les juniors belges à Abu Dhabi

 

 


Elisabeth Hardy


Morgane Boulanger


Isabeau Anciaux


Raphael Van Cauter

Un très beau voyage en perspective et une expérience unique pour nos jeunes cavaliers qui vont représenter la Belgique aux Championnats du Monde d'endurance à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Les championnats du monde dans les déserts du Golfe ne sont pas une nouveauté.
Tout avait commencé en 1998 par Dubai et le championnat senior. Personne n'avait encore jusque là fait voyager son cheval d'endurance en avion. Les six belges se souviennent du froid terrible qui sévissait en Belgique les jours précédant le départ pour Frankfort et du stress qui régnait au sein de la délégation belge.
Dubai a organisé une deuxième fois les championnats du monde en 2005.
Ensuite, et toujours en 2005, c'est le Bahrain qui accueillait les jeunes cavaliers. Tout cela entrecoupé par diverses participations des cavaliers belges à la President's Cup (à Abu Dhabi) ou à d'autres épreuves à Dubai.

Après le dernier galop d'entraînement sur l'axe vert, Pierre Arnould a communiqué sa sélection.

Une belle équipe qui, si les têtes restent froides, peut défendre crânement ses chances. Elle aura fort à faire dans cette épreuve qui, même si la commission endurance a plaidé et oeuvré -on espère que le cahier des charges aura été respecté sur le terrain- pour rendre le parcours plus technique, devrait se dérouler plein pot.

Nos représentants :

- Isabeau Anciaux et Maeva
- Elisabeth Hardy et Khersicot
- Morgane Boulanger et Luxor
- Raphael Van Cauter et Kadiloah

 


 

   

 

 

Copyright - www.endurance-belgium.com - Tous droits réservés-2004/2008