F L A S H    N E W S



17 Oct 2011 - MIRWART

 



Arrivée de Proud Iszka EWalRaid, Isabelle Lambert et Albert Naveaux


Morgane Boulanger et Fanatyk de Werister


Vanessa Hoebeke et Cana D EWalRaid

 

 

Plein succès des EWalRaid aux championnats de Belgique des Jeunes Chevaux d’endurance

C’est ce week-end des 15 et 16 octobre qu’avaient lieu à Mirwart les traditionnels championnats de Belgique  des jeunes chevaux d’endurance sur les distances de 40 kms pour les 4 ans, 60 kms pour les 5 ans et 80 kms pour les 6 ans. Le moins que l’on puisse affirmer, c’est que les chevaux EWalRaid, ceux repris dans le programme des Ecuries Wallonnes soutenu par le ministre wallon de l’agriculture et coordonné par le Centre européen du Cheval (Mont-le-Soie), y ont fait une nouvelle fois très fort, suivant par là l’exemple de leurs illustres prédécesseurs qui tournent aujourd’hui au plus haut niveau international sous les couleurs de différentes nations comme Hillkilli de Prazilia EWalRaid, Alicia d’Havenne EWalRaid, Nadir Al Ondrel EWalRaid, Sheer Ariana FL EWalRaid, Nazeera EWalRaid, Eau Noire Tarbil EWalRaid, Maijcha EWalRaid, etc. Les podiums de cette année 2011 sont les suivants.

Pour les 6 ans :

  1. Proud Iszka EWalRaid avec Isabelle Lambert
  2. Jazira avec Fabrice Petit
  3. Fanatyk de Werister avec Morgane Boulanger

Pour les 5 ans :

  1. Cana D EWalRaid avec Vanessa Hoebeke
  2. Sheitan Al Ondrel EWalRaid avec Adeline Navet
  3. Cosmos D EwalRaid avec Elisabeth Hardy

Pour les 4 ans :

1. Nadrajka Kossack avec Karolien Heinz
2. Eau Noire Cassie avec Grace Gilmaire
3. Eau Noire Cookies avec Jacques Sabeau

A noter que dans cette dernière catégorie, Cassie et Cookies sont des fils de l’étalon Hillkilli de Prazilia EWalRaid (4 fois champion de Belgique des Jeunes Chevaux, 8 ans cette année, qui terminait encore 3ème il y a 2 semaines sur la CEI2* de St Agnant en France).

En sus de ces championnats Jeunes Chevaux, Mirwart accueillait également des courses nationales (80 partants) et des courses internationales (7 nations représentées, 26 partants) dans lesquelles les Belges se sont notamment illustrés avec les victoires d’Isabeau Anciaux (Lutèce de Crouz) sur la 2* de 120 kms et d’Olivia Antoine (Limane du Bosphore) sur la 1* de 100 kms. L’entièreté du week-end s’est déroulé sous un soleil radieux à la plus grande satisfaction des cavaliers, des organisateurs et des spectateurs.

Pierre Arnould, pour le Comité Organisateur

NDLR: Saluons aussi la belle performance dans ces épreuves Jeunes Chevaux de deux produits de l'Elevage de Jean Dardenne qui était venu à Mirwart pour voir ses chevaux. C'est assez exceptionnel qu'un éleveur belge confie ses chevaux à des cavaliers d'endurance. Et qui plus est le Président du Stud Book Arabe. Nous avons en Belgique un élevage et des souches de qualité qui devraient être plus souvent testées dans des épreuves sportives. Joelle Dumont du SBCA a reçu la responsabilité de diriger une Commission Sport au sein du Studbook, commission qui n'en est encore qu'aux balbutiements. Les premières avancées devraient être le listage des performances sportives des chevaux arabes belges, ceci dans différentes disciplines. Bon vent au SBCA. La rédaction 'endurance-belgium.com'.

Résultats des CEN et Jeunes Chevaux     CEI*     CEI**  

   

 

 

Copyright - www.endurance-belgium.com - Tous droits réservés-2004/2008