AVENTURE


 

Première 50miles - First 50miles - La réussite de sa première 50 miles (80kms) est un évènement pour chaque cavalier d'endurance. Alors réussir sa première 50 miles aux Etats-Unis avec pour décor le désert des indiens Shoshones, que rêver de mieux.

Pan America 2003 Washington - La PanAm est l'équivalent de nos Championnats d'Europe mais pour les Amériques. En 2003, la PanAm avait lieu à Mont Adams, dans l'état de Washington au sud de Seattle sur la côte ouest des Etats Unis.

Bahia Blanca 2003 Argentina - L'Argentine est le pays de gauchos et de la pampa, donc un pays où le cheval est omniprésent. L'endurance y est là-bas très bien considérée. La plupart des courses se déroulent dans les provinces couvertes par la pampa et ce sont des courses plates avec pour difficultés majeures le sable profond. Le Championnat d'Argentine se déroulait à Bahia Blanca, une station balnéaire au bord de l'Atlantique

Oreana Idaho 100miles - L'état de Idaho est un état des Rocheuses avec des frontières avec l'Utah,le Nevada, l'Oregon, le Montana... Des paysages superbes de désert au sud et de forêts au nord. Oreana se situe au sud de l'état, pas loin du Nevada et de l'Oregon. Un paysage semi-désertiques de plateaux et de canyons avec quelques massifs montagneux.

Owyhee Halloween Canyonlands 5x50miles - Fêter Halloween à cheval, déguisé évidemment, c'est déjà pas mal, mais en plus en courant une 50 miles, c'est encore mieux... ils sont fous ces yankees...
La Tevis Cup ... un rêve qui se réalise - La Tevis Cup, chacun en rêve, même s'il pense que ce concept est dépassé par rapport aux courses qui se gagnent à plus de 20Km/H. Ce n'est pas l'endurance dite "moderne", mais qu'est ce que c'est bon...

L'endurance aux U.S.A. - Les USA ont produit consécutivement plusieurs champions du monde d'endurance... Becky Hart et Grand Sultan, Valerie Kanavy et Cash, on connaît... même si actuellement les ricains sont en perte de vitesse. Comment ça marche là-bas?
  L'endurance aux U.S.A. - La Tevis Cup - Quelques informations sur cette course mythique

L'endurance aux U.S.A. - Multidays rides - Faire avec le même cheval 5 fois 80kms, cela ne se fait pas en Europe. Ces courses sont légions aux USA, mais on ne les aborde pas comme les courses en Europe.

Outlaw Trail - L'Outlaw trail qui se déroule dans les décors majestueux des parcs nationaux de l'état de Utah est l'une de ces multi days ride. Une grande aventure de cinq jours qui traverse les parc nationaux de "Grand Staircase" et de "Bryce Canyon".

XP2001 - 40 jours - Suivre la route des pionniers et faire le périple des anciens pionniers sur la piste du Poney Express de l'état du Missouri jusqu'à la Californie, voilà ce qu'ils ont réalisés ces fous de grands raids d'endurance.

 


Copyright - www.endurance-belgium.com - Tous droits réservés-2004/2008
Dernière modification le 17/08/07